AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle: insémination? acupuncture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaza
Oh yeaaaah....
Oh yeaaaah....
avatar

Nombre de messages : 3873
Age : 41
Localisation : Gagnac (31)
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 10:30

Bonjour à toutes,

Merci Val de m'avoir donné le lien pour ce forum et à Yula et sarh d'avoir répondu au message de aufeminin.

Voilà quelques infos sur moi: j'ai 29 ans et ça fait 2 ans que j'essaie d'avoir un bébé. Je n'ai pas de gros problème mais des petits soucis: cycles très longs, glaire moyenne et muqueuse utérine très fine. J'ai fait 5 traitements de stimulation ovarienne (3 avec clomid et 2 avec fostinon) qui n'ont pas marché enfin j'ai qund même fait une fausse couche précoce (à 3 semaines) avec un traitement sous clomid!

Ma gygy m'a proposé l'insémination et je vais sûrement accepter. Où fait on des inséminations à Toulouse?

Sinon je suis particulièrement déprimée en ce moment et je sens que j'aurai besoin d'aide. j'ai pensé à l'acupuncture. Certaines font de l'acupuncture en parallèle des traitements?

Bises à toutes
Isabelle ou Zaza (il y a peut être déjà une isabelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Hello   Mer 24 Aoû 2005 - 10:38

Bonjour miss et bienvenue parmi nous !

Alors, j'ai plein de trucs à te dire :

1/ pour les inséminations, ou plus communément appelée IAC, tu peux en faire soit à Paule de Viguier, soit à St Jean du Languedoc qui sont les gros pôles PMA de Toulouse (le 1er étant public et le 2nd privé). Va sur la rubrique "IACETTES", les filles te renseigneront mieux que personne.

2/ En médecine douce, sur ce forum, nous avons eu 2 BB couettes grâce à un ostéo de Castres dont les coordonnées figurent dans la rubrique "bonnes adresses". Pour l'acupuncture, je suis sûre que c'est aussi une très bonne chose mais il faut être sûre que l'acupuncteur connaît bien les pb de fertilité.

3/ Je dirais qu'une FC précoce est malgré tout un signe positif qui est que tu peux avoir une fécondation naturelle, et que donc ça peut marcher, c'est plein d'espoir.

En tout cas, tu vas voir, les filles ne vont pas manquer de te répondre, je te redis bienvenue et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Figo
J'crois que je suis foutu
avatar

Nombre de messages : 11160
Age : 45
Localisation : Figoland...
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 11:26

bienvenue Ma grande!
Ben je crois que Lulu t'as déjà bien répondu! Ra lala cette Lulu toujours au top!!!
Pour t'aider psychologiquement Tatiana et Licorne pourront aussi sûrement te parler de sophrologie, d'ailleurs tu as une adresse dans la rubrique bonnes adresses!
Surtout n'hésite pas et viens nous voir nous t'aiderons dans la mesure du possible! Et puis ici tu trouveras une oreille (euh des oreilles!) très à l'écoutent qui seront d'une grande présence et d'un grand soutien pour tous les moments de la vie!!!
Boncourage et encore Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 11:31

bonjour Zaza!!!!!
moi je suis Bajounette. bon, dur de passer après Lulu, gourou du forum!!! mais bon!
je pense que si ta gygy te propose les iac c qu'elle pense que ça peut marcher. pour ce qui est l'acupuncture, je pense qu'il faut essayer, sinon y a aussi la sophrologie ou l'osthéo qui a l'air de bien fonctionner.
voilà et puis, je sais que c facile à daire et que ça demande bcp de recul mais, il faut aussi profiter de la vie, vivre une vraie vie de couple épanouïe, ce qui est d'autant plus difficile dans nos situations mais avec du temps on y arrive.
en tout cas, bienvenue parmi nous, nous serons là pour toi et qque soient les problèmes, liés ou non à la pma, c important de le savoir.
et puis, la pma, ça marche, alors il faut y croire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Oh yeaaaah....
Oh yeaaaah....
avatar

Nombre de messages : 3873
Age : 41
Localisation : Gagnac (31)
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: merci pour vos réponses   Mer 24 Aoû 2005 - 11:46

merci
Merci les filles pour vos réponses, c'est vraiment sympa ce forum et ça fait du bien de voir qu'il y en a d'autres qui ont aussi des problèmes.
Bajounette, qu'as tu fait en PMA?
Val et Figo, quel est votre parcours?
A bientôt
zaza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figo
J'crois que je suis foutu
avatar

Nombre de messages : 11160
Age : 45
Localisation : Figoland...
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 11:56

Coucou Zaza,
Moi je suis suivie à St Jean. J'ai unpb d'ovulation, d'après gygy j'ai pas du ovuler beaucoup dans ma vie! J'ai 33 ans et mon Chéri 36. Essai BB depuis 2 ans. Mon Chéri a aussi un pb de zozos pas de super qualité. Ma gygy nous orienté très vite vers la pma quand elle a vue nos premiers résultats. J'ai eu un drilling des ovaires sous ceolio il y a 10 jours. Il s'agit de faire des micro perforations dans mes ovaires afin de leur permettre d'ovuler correctement§ Cela afin de facilité une fiv isci pour courant octobre. Nous allons rencontrer le biologiste cet am afin d'avancer dans le protocole. Prochain rdv avec gygy le 4 octobre!
Voilà mon ti parcours.
Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux car parfois les termes sont un peu barbares!!!
bizzzzzzzzz et à vot' service Mam'zelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: alors   Mer 24 Aoû 2005 - 11:58

Pour faire bref : je suis atteinte d'une malformation congénitale donc pb de "circulation" dans les trompes. Il nous a fallu 5 ans pour notre 1ère fille : clomid puis 2 insem puis 2 FIV (tout ça sur Paris à l'époque). Et enfin, fin 2000 le bonheur d'avoir une pds +++ !

Pour notre BB2, nous avons la grande chance que la FIV1 marche, avec un seul embryon. Nous avons été pris en charge à la clinique St Jean Languedoc à Toulouse (arrivés fin 2002, nous avons fait la FIV fin 2004).

Voilà, donc comme on n'oublie rien de tout ce parcours, si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir !

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 12:38

Bonjour Zaza,
Je pense que tu devrais essayer l'acupuncture, moi j'ai bien arrêter de fumer grâce à ca et puis l'accupuncteur ma dit qu'il pouvais stimuler l'ovulation mais je n'ai fait qu'une scéance car en pleint ttt je ne voulais pas faire d'hyperstim.
Y'a aussi l'ostéo de Castres qui est un magicien par contre Bajounette la Sophro ca travaille sur la respiration, c'est plutot des techniques de détentes et ca n'aura pas vraiment d'éffet sur l'ovulation c'est juste pour rester zen.
Voila en tout cas bienvenue parmis nous et j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoint comme info et comme soutient.
Ah oui moi j'étais suivit pas mon gygy pour les IAC c'est lui qui me les a faites et pour les FIV tout en étant suivit pas lui je les ai faites à Paule de Viguier.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catolba
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 12:49

bonjour zaza et bienvenue parmis le clan des pipelettes !! et je pense que tu trouveras toujours du réconfort et réponses à tes questions, la preuve !!!!

j'habite dans le Lauragais, mon mari et moi,avons essayé d'avoir un bibou depuis mai 2002 , je n'ai pas eu de gros soucis, tout comme toi...cycle long et meme parfois pas de reds si je ne prenais pas duphaston pour les faire venir !!grrrr peu de glaire, pas d'ovulation, suite à clomid et dudu, pas de réaction, donc j'ai fais une coelio 2003 car mes ovaires étaient polykistiques....ensuite la machine a remarché toute seule, ...ensuite à nouveau retard ! Docteur Degoy à la lcinique St jean ovulait k je fasse une FIV sans essayé clomid...et j'ai refusé car je crois bp au destin, etje me suis toujours dis que si ça ne marche pas il y a bien une raison, ce n'est pas le moment, et vu k j'ai peu de pb, bb décidera lui même de venir !!
du coup j'ai tenté de l'homéo qui a marché sur d'autres filles mais moi je n'ai pas été réceptive ! donc, je suis allée voir ma gygy en 2004 pour prendre cloclo et dudu....en avril 2005 je suis allée voir un ostéo sur Castres qui est spécialisé dans la fertilité, après avoir réequilibrer le corps et pour la seocnde fois, une manipulation gynéco, qq jours après j'ai super ovulé et c'était bien la seule fois, !!! et test +++ mai 2005....le bb est prévu pour janvier 2006 j'aurai 35 ans...

tout ça pour te dire de ne pas te décourager, et je suis ok avec toi d'essayer l'accupunture qui a des effets positif, mais tout le monde n'est pas réceptif, mais ki ne tente pas !!!!

alors je te souhaite bon courage, écoute ton corps, fais ce qui est le mieux pour toi,

gros poutous, et je t'envoie bp d'ondes+++++
Revenir en haut Aller en bas
Figo
J'crois que je suis foutu
avatar

Nombre de messages : 11160
Age : 45
Localisation : Figoland...
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 13:09

Dis Zaza, j'ai vue que t'étais instit' moi aussi je suis maicresse!!! T'es où?
Moi j'attend mon affectation car j'ai eu un exéat depuis le tarn et garonne et mon inéat devrait être officialisé dans les jours qui viennent! Donc affectation au 3ième mouvement!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: oulà   Mer 24 Aoû 2005 - 15:10

mais on est cernées par les instits !!!!! Y'a 7drinette aussi qu'est maicresse, mais je sais pô où elle est, j'espère surtout qu'elle et BB vont bien. Bref, on est cernées quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Oh yeaaaah....
Oh yeaaaah....
avatar

Nombre de messages : 3873
Age : 41
Localisation : Gagnac (31)
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Vous m'avez remotivée!   Mer 24 Aoû 2005 - 17:02

Je suis super contente d'être venu sur ce forum, car en ce moment je ne suis pas vraiment en forme, mais là ça va déjà mieux! Je vois que vous avez aussi des difficultés et qu'il y a beaucoup de +++ quand même.

Je vais essayer de contacter l'ostéo de Castres en plus mon mari est originiare de là bas.
En fait mon idée d'acupuncture c'était surtout pour me détendre car je suis parfois très angoissée et quand je positive c'est mon mari qui s'angoisse. Il y en a toujours un pour angoisser l'autre. J'ai vu un psychiatre en juillet mais j'ai pas envie d'y aller régulièrement.
Enfin comme je suis institutrice, ça ira mieux à la rentrée car je n'aurai plus le temps de penser à tout ça. En plus c'est ma pemière année avec une classe car l'année dernière j'étais en formation à l'IUFM. Et oui j'ai changé d'orientation après 5 ans dans une boîte qui me prenait la tête. Cette année j'ai un poste provisoire à Blagnac avec une classe de CE1/CE2. Je vais avoir du boulot et au moins j'oublierai un peu mes envies de bébés.
Et puis je suis motivée pour faire pleins d'activités pour me détendre: à priori théêtre et gym au centre culturel des Mazades (j'habite aux Minimes à Toulouse).
De toute façon j'ai du temps avant de recommencer un traitement car je n'ai rdv chez ma gynéco que le 21 septembre. Comme ça je pourrais voir si je peux ovuler sans stimulation (mais il faut prendre sa température!!)
Y a t-il un repas de prévu pour bientôt?

Gros bises à toutes
à très bientôt
ZAZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: coucuo   Mer 24 Aoû 2005 - 17:13

Re-coucou Zaza,

Je suis très heureuse que tu sois rassurée et c'est le cas de bcp d'entre nous, c'est ce qui fait la force de ce forum, une vraie solidarité et un POSITIVISME à toute épreuve... mais là je plagie parce que c'est à la créatrice de ce forum, Fany, que nous devons tout ça. Elle est en vacances mais tu verras, qd elle sera de retour, c'est une fille hors du commun et nous n'aurions pas ce lieu privilégié si elle n'était pas là.

Bref, pour en revenir au stress : ne culpabilise pas, et sache que quand le désir d'enfant est là, c'est pareil pour tout le monde, ça devient une obsession et difficile d'être zen dans cette attente qui nous semble interminable. Fany a mis l'adresse d'une sophrologue qui semble super à Blagnac, ça peut en effet t'aider à retrouver ton calme et c'est tjrs un + pour la suite. L'ostéo t'y aidera aussi en plus de faire les manip nécessaires pour t'aider à ovuler (a priori il aime bien que les personnes viennent en couple pour voir monsieur aussi... à voir avec Catounette).

Pour les repas, alors, moi je proposais le 10 septembre pour le prochain, car en ce moment nous avons encore des vacancières qui ne vont pas tout suivre quand elles seront de retour. La date du 10 leur laisse un peu de temps.

On essaie de faire ça le samedi midi, les hommes sont conviés aussi (certains sont "accros" !), mais on comprend s'ils attendent un peu avant d'être à l'aise. En tout cas, ça fait du bien à tout le monde de pouvoir parler d'un pb commun et de voir aussi que ça aboutit, que les bébés arrivent et que cette lutte n'est pas vaine.

Voili voilou, comme tu l'as vu nous ne sommes pas du tout bavardes, mais alors PAS DU TOUT, d'où le bins quand on se retrouve à 20 autour d'une table (va falloir qu'on imagine un système de tables tournantes !!!).

Sois à l'aise pour parler de tout ou de rien ici, nous sommes là pour ça.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Je l'aurai un jour... je l'aurai...
Je l'aurai un jour... je l'aurai...
avatar

Nombre de messages : 4971
Age : 45
Localisation : Toulouse (H.G. 31)
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 17:50

Coucou Isabelle,

bienvenue parmis nous, je vois que tu as déjà fait connaissances avec certaines d'entre nous. Pour t'aider à y voir plus clair tu as une récap qui te dis ou nous en sommes de notre parcours, notre age, etc... c'est succint mais ça t'aidera trés certainement !!

N'hésite pas à nous poser n'importe quelles questions il y aura certainement l'une d'entre nous qui pourra t'aider,

Alors, gros bisous amour et à trés vite sur le forum

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catolba
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 19:16

coucou isabelle !!!

et bien si tu veux les coordonnés de l'ostéo de Castres c'est MR Béziat patrick , si tu souhaites son numéro , tu me le dis je le chercherai dans mes paperasses !!!
il est spécialisé là dedans il faut le voir deux fois et la séance est à 50 euro....
et bien je suis sure kil te fera qq chose pour tes angoisses ainsi que pour ton mari....
Mon mari était avec moi durant les séances, d'ailleurs il a voulu le regarder par la même occasion pour savoir s'il n'avait pas de osucis hormonaux etc....tout était nickel !

il a vu des femmes qui ont eu de gros soucis pour en avoir, moi à côté c'était rien ! et des filles qui n'arrivait pas à avoir un bb par FIV , et dès qu'elles ont été le voir qq temps après elles sont tombées enceinte !! incroyable, mais bon, ça ne ocute rien d'aller le voir, il y a tellement de choses naturelles qui peuvent faire du bien, et être efficace....

courage, ....ah tu es du coté des minimes !! et bien il y a notre petite Audrey qui est de las bas !!!
je la contacte pour lui dire !
big bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Mer 24 Aoû 2005 - 21:58

Bienvenue parmi nous isabelle
Sache que nous serons toujours la pour te soutenir

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Jeu 25 Aoû 2005 - 19:32

Zaza, je serai aussi motivée a l'idée d'aller au centre culturel des mazades mais je ne sais pas encore qu'est ce qu'il y a comme activités. Je vais me renseigner. Si ça te dis, et si j'y trouves mon bonheur, on pourra y aller ensemble. Qu'en penses- tu ???

Heu si y en a d'autres motivées ?!
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Ven 26 Aoû 2005 - 12:33

Ayé j'y suis aller .... alors danse africaine, peinture, yoga etc .... ça m'a l'ai sympathoche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Ven 26 Aoû 2005 - 12:41

J'aimerais bien faire de la danse africaine.............heu mais je vais peut être attendre par ce que la j'ai déja du mal à me lever de ma chaise alors bouger le popotin c'est pas gagner......a dans deux mois les filles (si j'ai le courage)
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Oh yeaaaah....
Oh yeaaaah....
avatar

Nombre de messages : 3873
Age : 41
Localisation : Gagnac (31)
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Ven 26 Aoû 2005 - 12:54

Voici le site du centre culturel des mazades: il y a pas mal de trucs et il me semble que c'est pas très cher:
http://www.mairie-toulouse.fr/Culture/Centres_Culturels/Mazades.htm#11

Moi il faut vraiment que je fasse du sport car sinon je vais pêter un câble! A priori je vais choisir la gym comme ça même si je vais pas à tous les cours c'est pas grave et puis ça défoule bien quand on a fini on est hyper détendu! Et puis au Mazades c'est ambiance sympa, pas le genre à se regar la cellulite ou les fringues....

Melaine , je suis motivée pour aler au Mazades avec toi, regarde le programme et dis moi ce qui t'intèresse. Tu habites vers où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melaine
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Sam 27 Aoû 2005 - 19:59

Ro mince, j'avais pas vue ton post. Je suis avenue frédéric estebe, à 500m a tout casser ! trop dur la vie :d
Revenir en haut Aller en bas
chris
Vous m'rattraperez paheuuuu
Vous m'rattraperez paheuuuu


Nombre de messages : 5395
Localisation : City rose
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Dim 28 Aoû 2005 - 12:09

bienvenue à toi zaza contre le stress rien ne vaut le sport et on manque d'activité physique.Je te souhaite de trouver un équilibre et c"est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titouangaisset.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   Dim 28 Aoû 2005 - 12:45

désolée de pas avoir répondu plus tôt.
notreparcours est assez simple: essai bébé pdt un an et demi puis début des exams à PDV. diagnostic: zozos pas en forme. donc, insémination ------. et puis, pour différentes raisons nous sommes partis à ST Jean qui nous correspondait mieux et là, nouveau verdict: ICSI!!!! ah bon? bon, ben ok. donc, on a fait 2 fiv avec transfert. la dernière, un embryon et puis c lui qui est resté bien motivé et voilà il sera là dans 1 mois et demi!!!!
donc, oui, ça marche, il faut trouver l'équipe qui te convient, le mode de vie qui te convient aussi autour car c important de continuer à vivre et de prévoir des choses pour l'après fiv ou iac si ça marche. nous, on devait aller à Rome!!!! annulé pour la bonne cause, quel bonheur!!!!
voili voulou, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle: insémination? acupuncture?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle: insémination? acupuncture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'insémination artificielle pour les dauphins de batterie
» L'insémination artificielle ?
» J'ai pensé à arnaud dumouch
» Tjrs + d'insé artificielles se font à l'étranger (pour couple CH)
» insemination ou fiv à 40ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 1ere Inscription :: 1ère Inscription, Règlement, Absence-
Sauter vers: