AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

au revoir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 15:35

Tite a écrit:
de lire tout sa je me demande si je vais venir aussi souvent .... je me sens encore plus mal à l'aise que vous en sachant que moi je ne suis pas passé par les fiv ou iac ...... je comprends votre peine

Titounette!

que tu sois maman sans passer par la pma n'empêche pas que tu comprennes ce que nous ressentons, ça n'a rien à voir!
Ne culpabilise pas, que ce soit un petitou couette ou un petitou "labo" Wink, c'est exactement la même chose, tu es maman au même titre que les autres!! Ne te sents pas visée par quoi que ce soit, car en plus, nous ne voulons "attaquer" personne!

plein de bises à toi et ta petitounette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmbblove
Je poste jour et nuit....

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 16:36

Solutions :
- faire un post discussion dans la catégorie des mamans, comme ça vous pouvez papottez librement de vos petits et échanger vos infos.
(Ca laisserai libre le post discussion qu"on utilise au quotidien) Ainsi les mamans peuvent échanger au quotidien et ça ne perturberai pas celles qui souffrent de lire ce type de conversation...
Il y aurait ainsi moins de coeurs heurtés.
- Garder comme objectif que ce forum est avant tout un lieu pour aider les couples qui vivent la PMA et l'adoption et donc remédier au problème pour que des nouvelles puissent s'inscrire.
- S'accorder le temps lorsque l'on vient ici de faire ne serait ce un petit coucou aux filles qui galèrent, ça fait du bien.

Perso je ne viens ici que pour encourager les nouvelles qui sont en ttt, parce que c'est ce qui m'a toujours booster sur ce forum et c'est ce que j'ai connu lorsque je me suis inscrite. Mais depuis quelque temps et depuis mon dernier échec je ne trouve pas l'envie de m'attarder plus longtemps sur le forum. Y'a quelque chose qui c'est perdu... Et ça date depuis un bon bout de temps, ça n'a rien à voir avec les vacances... Je crois que le malaise vient du fait qu'un jour les inscriptions ont été stoppées sur le forum. Et pourtant c'est cette énergie que recherches les filles en PMA, c'est d'échangé avec des nanas qui vivent ça et se boostent ensemble. C'est ça l'énergie du forum. Un forum d'entraide...

Voilà mon point de vue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 16:46

perso, je pense que la meilleure solution pour que tout le monde se sente mieux serait que les mamans ne viennent plus ou viennent simplement pour soutenir et encourager les personnes en parcours pma ou adoption. c'est brutal et discriminatoire mais honnêtement moi je ne sais plus "où poser mes fesses". on veut bien de nous pour donner de l'espoir et encourager mais c'est tout. alors, moi je suis ok pour accepter çà car je ne veux pas quitter le forum et je préfère ne pas parler de moi et ne faire que soutenir les autres que de ne plus venir du tout.
mais, on a fait rajouter tout un tas de rubrique pour parler d'autre chose que de pma et du coup on s'est noyé et je ne crois que ce ne soit qu'à cause des mamans que c le bin's...
sachez que je ne prends pas mal tout çà mais attention quand même car certaines pourraient décider de partir définitivement et je ne suis pas sûre que l'absence des mamans soit une bonne chose, mais peut être que je me trompe.
enfin, moi tout ce qui compte, c'ets que tout le monde soit bien et je suis sure que chacun peut trouver sa place.
je vous le redis, ma priorité c'est la pma, c un forum pma. moi, je suis ok pour papoter avec les autres ailleurs, sur un autre forum et conserver celui là que pour la pma.
bon, je sais pas, à vous de voir. mais en tout cas je préfère de ne pas parler du tout de moi en tant que maman que d'en parler dans une case bien précise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 16:48

désolée, je suis peut être un peu franche et directe dans mon précédent post mais il faut que je dise ce uque je pense et je n'ai rien contre personne.
peace and love
Caro
Je l'aurai un jour... je l'aurai...
Je l'aurai un jour... je l'aurai...

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 18:29

Je participe beaucoup moins au forum pour les raisons que citent Bajounette, il est difficile de parler de soi sans parler de ce qui vous ai le plus cher au monde.

J'essaye de laisser "de la place" pour que justement les filles en ttt puissent avoir l'espace necessaire ce qui n'empeche pas de vous lire et de répondre (de temps en temps) quand je le peux.

N'oubliez pas que nous connaissons cette souffrance qui vous bouffe tant et c'est pour ça que j'essaye de rester ici mais c'est pas facile tous les jours de trouver les bons mots.

Excuser nous en tous les cas
planka
Ouiiiii j'l'adooooore... c'est mon PC (oups, mon mac)
Ouiiiii j'l'adooooore... c'est mon PC (oups, mon mac)

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 20:00

no comment de plus

comme on dirait je passe mon tour dans la décision du devenir du forum
mimivoila
Tention on est là
Tention on est là

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 20:28

quoi dire de + ?
moi aussi je me sens mal à l'aise : je mets 1 petit mot aux filles qui sont en PMA en ce moment
et je mets aussi des nouvelles de mes loulous
pas facile de trouver sa place
il faut dire que jusqu'à maintenant il y avait peu de filles en traitements donc pas facile d'encourager , d'être là.
le parcours de PMA ou de l'adoption est dur : pour les mamans il a abouti et j'espère qu'il en sera de même pour vous toutes
ça me fait du mal quand des filles ont des echecs car on est passé par là
je ne sais pas quoi dire de +
si les mamans sont de trop, pas de pb j'arrête de poster
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 20:54

je ne crois pas que nous soyions de trop, je crois juste que nous devons trouver la bonne attitude à adopter et poster avec réserve et dans une optique de soutien aux autres, c un forum d'entr'aide et nous sommes là pour encourager, motiver, cajoler les personnes qui n'ont pas d'enfant quand elles en ont besoin et nous devons nous oublier un peu et laisser nos bibous de côté pour redonner toute la place nécessaire à la pma et à l'adoption. je provoque un peu en proposant ce type de solution extr^me pour faire peut être réagir un peu et montrer que ce serait absolument abusé de nous demander de ne pas venir. je crois que ce que les filles veulent dire c'ets que nous devons faire plus attention à ce que nous disons, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 21:02

je suis désolée d'avoir mis "un pavé dans la marre" mais, après des échanges en MP avec certaines justement pour que çà ne créer pas de soucis.. il fallait que je le dise...

ATTENTION... j'ai jamais dis que les mamans étaient de trop et encore moins les bouts de choux.. au contraire vous êtes la preuve et la victoire de la PMA...

Ma Bajounette... on se connait depuis un long moment .. donc tu sais que je n'ai rien contre qui que ce soit.. mais, je vois que tu me connais car tu as compris ce que je voulais dire...Je t'adore...

Je comprends que ce que vous avez de plus cher .. vous avez envie d'en parler... et c'est normal.. qu'elle maman n'a pas envie de parler de son trésor???? Juste parfois penser à celles qui souffre....et qui on parfois des coup de cafard...

Voilà, j'espère que çà ne va pas changer le but de ce forum...POSITIVITE, ENTRE AIDE ET AMOUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 22:13

moi perso ce ne sont ni les mamans ni les nouvelles des bébés qui m'ont gênées.... au contraire, c'est réconfortant de savoir que la PMA marche et que vos bébés vont bien...je me suis énormément livrée ici et même si vous pensez que 100 messages ce n'est peut être pas assez pour connaitre quelqu'un, vous en savez bien plus que certaines personnes de mon entourage qui me sont proches.... je me suis sentie à l'aise pour me livrer puisque vous avez eu plus ou moins le même parcours... tout du moins celui de l'attente, de l'angoisse, de la culpabilité de ne pas être "comme tout le monde", et surtout celui du désarrois, d'une tristesse profonde ... et je remercie encore les personnes qui m'ont soutenues lorsque je n'avais vraiment pas le moral...
je suis quelqu'un de vivant d'habitude mais depuis quelques mois j'ai vraiment eu des passages à vide, des idées même noires....et grace à certaines d'entres vous j'ai réussi à sourire de nouveau car même si je suis aimée et entourée par mon époux, ma soeur, ma maman, aucun n'a sû trouver les mots pour sécher mes larmes....
j'ai essayé de me joindre à vous lors de diverses conversations, j'ai aussi essayé d'apporter "mon aide"à celles qui en avait besoin lorsque moi j'allais mieux....
mais aujourd'hui que je suis sur le point de démarrer une PMA, évènement qui m'est tres difficile pour pleins de choses même si celà risque de nous permettre d'aboutir à notre rêve....je n'ai eu aucun retour....alors que çà me hante jours et nuit ....et je ne me vois pas continuer à parler de quiche, ou de ménage...alors que je suis venue sur ce site dans un but bien précis... attention, je ne juge personne...je parle juste de mon ressenti...
Lusevin, bien sûr que moi aussi je suis triste de vous quitter et oui c'est avec plaisir que je te rencontrerais avec ou sans hélène mais de là à assister à un de vos repas alors que je ne me sens même pas à ma place via internet!!!!!
voilà j'espère n'avoir blessé personne....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 22:21

Tu n'as bléssé personne... sache qu'on est là pour dire ce que l'on ressent et tu as eu raison de dire tout çà...

ce qui me chagrine est de savoir que tu n'as eu l'impression d'être écouter alors que nous vivons toutes la même chose.. mais malheureusement, il peut y avoir des "loupés " sans s'en rendre compte.. on "blesse" sans le vouloir et je pense que c'ets ce qu'il s'est passé (enfin s'est ce que je pense)..

en ce qui concerne les méssages.. je peux comprendre qu c'est pas évident de se sentir intégrer dans un forum qui date de 2ans et que certaines se connaissent depuis plus longtemps... mais parfois, il faut un peu de temps pour " s'apprivoiser"...

Enfin, il y a que toi qui peut décider mais je trouve dommage de partir et de rester sur une mauvaise impression...

je t'embrasse
mmbblove

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 22:24

Moi je ne suis pas choquée par le fait que vous parliez de vos petits bouts. Bien au contraire ! C'est une note d'espoir et si nous sommes là c'est pour être Maman à notre tour. J'espère que bientôt je ferais partie des positivettes. Et j'aurai autant de questions à poser en tant que future maman que quand j'étais en parcours.
Je trouve désolant qu'entre vous, vous ne pouvez pas parler ensemble de vos petits bouts normalement.
Après tout si tout est bien mis à sa place (si on poste au bon endroit), celles qui sont heurtées par votre vécu de Maman, n'ont pas à venir voir ce que vous vous dites.

Je vous proposais la solution la mieux adaptée :
Créer un post discussion spécial Maman dans la catégorie des mamans...
Comme ça dans le post traditionnel discussion, il n'y a plus de sujets de bb...
Qu'en pensez-vous ?
Bon alors, où sont les administrateurs du forum ?
C'est à vous d'agir.
Et franchement moi aussi ça m'attristerai de voir que des mamans choisissent de quitter le forum. Vous êtes notre note d'espoir ! Et perso vous m'avez toutes apporter, alors, punaise, faut juste mettre un post de plus pour tout arranger !
Alors par pitié les admins réagissaient !
Il faut que les battantes soient soutenues par celles qui sont passés par là. Si ce n'est pas le cas autant clore le forum en entier !
Cette histoire commence à me gonfler !!!
NOUS AVONS TOUTES NOTRE PLACE ICI et la priorité sont l'aide et lesoutien face à la pma, nos futures maternités, l'adoption et le témoignage des Mamans pma !!!!
Et quand on souffre comme dit Tistou les quiches et le ménage sont bien moindre face à ce que l'on peut rechercher lorsque l'on se connecte ici...
Figo
J'crois que je suis foutu

MessageSujet: Re: au revoir....   Mar 4 Sep 2007 - 23:59

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire et pourtant j'ai envie de vous faire part de mon ressenti aussi!!!
Pour ma part je me sens parfois dans une impasse: ben voilà j'ai eu Marius grace à la pma, j'y aurai surement recours un jour prochain pour tenter BB2; mais aujourd'hui je suis maman et effectivement c'est un nouveau role qui colle à la peau. Comment parler de soi sans parler de cette nouvelle identitée?
C'est pourquoi bien souvent mes posts sont brefs et succints car j'essaie de ne pas parler de ma petite vie et de soutenir par un biz, un petit mot, celles et ceux qui en ont besoin.
Si les adm choisissent de nous demander une conduite à tenir, je m'y plirai, même si c'est de ne plus parler de mon Loulou... Mais bien sur ça diminurait mes interventions qui finiraient, je pense par disparaitre! Cela dit on peut aussi créer un autre forum pour les réussites post PMA!
Je ne suis absolument pas vexer, mais je pense comme Caro et Bajounette et c'est juste ma façon de dire les choses. Personne ne doit mal prendre ce que je viens de dire, je participe juste à un échange d'idée.
Je vous embrasse bien fort à tous et toutes et je viendrai voir ce qui aura été décider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 9:30

Pour juste dire une petite chose: je trouverai ça complètement débile de ne pas réussir à s'entendre alors que nous avons le même vécu.
Si aucune d'entre nous n'est capable de faire l'effort de faire attention où elle écrit c'est un peu pousser le bouchon un peu loin.
Personne ne demande aux mamans de ne plus du tout parler de bébés, c'est juste que certaines mettent des posts uniquement la dessus, alors qu'il ya a un dossier "les bébés sont là".
Alors, effectivement, si certaines préfèrent faire leur forum entre elles plutôt que de faire attention un minimum....ben ça m'attriste.
Alors voilà, j'espère moi aussi n'avoir blessé personne, mais partir dans des extrêmes du genre "personne ne veut de moi parce que je suis maman", ça me fatigue, de même que "je ne veut pas entendre parler d'enfants parce que je suis en Pma " me fatigue aussi.
Et effectivement, si on ne peut pas discuter sans partir dans des extrêmes pareil, moi non plus, je ne dois pas avoir ma place ici!

youpi, ça fait vraiment avancer les choses de discuter...

plein de bises qd même et moi j'arrête de discuter de ça, je crois qu'on a toutes assez de choses difficiles à vivre et à gérer pour se faire des coups de calgon supplémentaires.

bisous, peace, love, etc...et stop aux extrêmes, le compromis c'est la survie!
Yuyu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 9:59

bon, j'ai choqué, heurté, désolée mais j'ai aussi le droit de dire ce que je ressens et qui est parfois pesant.
Yula, tu as raison de ne pas aimer les extremes et il me semble que j'ai bien expliqué que je voulais créer un electro choc et ne pas arriver à ces extremes là qui seraient injustes
c juste que qaund vous dites que de lire des infos sur nos bb vous font mal, il faut comprendre de derrière ça nous touche, c tout.
aorès, ok, on poste là où on doit le faire, enfin moi je fais l'effort. alors vous dites que vous ne visez personne en particulier et c peut être le souci car du coup y a peut être des personnes qui se sentent visées alors qu'elles ne devraient pas et vice versa. si des personnes ne suivent pas les règles, on peut leur dire à elles et pas mettre tout le monde dans le même sac.
voilà
le sujet est clos pour moi. je serai toujours là pour vous, je continuerai à prendre du temps pour vous, sachez-le, je 'nattends rien en retour, pour moi c'est comme çà. je ne connaissais pas le forum lorsque j'en ai eu le plus besoin, et j'aurais aimé l'avoir à certains moments.
je suis sure que nous surmonterons tout çà ensemble, et j'espère que personne n'y laissera des plumes. je tache de vous comprendre, de me mettre à votre place mais c'est pas toujours facile, je fais de mon mieux. voilà
bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 10:03

Alors là, je suis désolée mais c'est un comble !!!
On demande aux admins de réagir. J'ai réagie la dernière fois, de ma propre initiative, et j'ai été gentillement envoyée balladée alors pour une fois, je me suis mise en retrait de cette discussion.

Créer un post discussion dans le post des mamans a été minte fois proposé ! On ma répondu que sa ferait trop de catégories ou encore qu'il ne falait pas cinder en deux les mp.

Vous n'avez pas besoin d'attendre que les admins crées un post "discussion", de votre propre initiative, vous pouvez directement aller poster dans cette catégorie.
maintenant si tout le monde veut cette catégorie, on le fera.

Un forum ce crée par et avec tous ces membres, à vous de vous investir !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 10:05

on peut déjà aller dans les bebes sont là, non?????? moi, ça me suffit perso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 10:10

Oui exactement ma belle, de toute façon, ces catégories sont la pour sa depuis le début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 10:50

alors c bon, je fais un appel aux mamans pour les sensibiliser sur le fait qu'il faut poster pour ce qui concerne les enfants dans "les bébés sont là" et faire attention à nos propos dans toutes les autres rubriques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 11:21

mmbblove a écrit:

Je vous proposais la solution la mieux adaptée :
Créer un post discussion spécial Maman dans la catégorie des mamans...
Comme ça dans le post traditionnel discussion, il n'y a plus de sujets de bb...
Qu'en pensez-vous ?
Bon alors, où sont les administrateurs du forum ?
C'est à vous d'agir.
Et franchement moi aussi ça m'attristerai de voir que des mamans choisissent de quitter le forum. Vous êtes notre note d'espoir ! Et perso vous m'avez toutes apporter, alors, punaise, faut juste mettre un post de plus pour tout arranger !
Alors par pitié les admins réagissaient !

on est la !

les admins ne sont pas des gendarmes !

et les admins ne sont pas la solution a tous les problèmes.

toutes les descisions prises sur le forum sont discutees entre les admins.

les admins ne sont pas la pour créer des posts .... vous pouvez le faire tres bien vous meme !

de plus il faut peut etre recentrer le forum .... suprimer quelques parties (les moins utilisées voir pas du tout) et les regrouper .... mais les admins ne passent pas leur vie sur le forum et ne pensent pas qu'au forum meme si il impacte une bonne partie de leur vie !

donc si il y a des sugestions a faire .... il y a une partie suggestion sur le forum !

d'autre part .... si des personnes ne trouvent plus leurs place ici il est impossible aux admins de retenir ces personnes par la peau du dos !
mmbblove

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 12:26

Effectivement je ne parlais pas de post mais de sous forum dans la catégorie les bb sont là.
Je ne voulais pas agresser les admins et encore moins vous demander de faire les flics. Mon point de vue est mal interprété, car peut-être ce n'est pas le bon mot utilisé...
Ma fragilité actuelle fait que là je me sens moi même agressé. Tout ça est bien triste. Ca me fais mal tiens, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule que de donner une idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 12:42

mmbblove a écrit:

Ma fragilité actuelle fait que là je me sens moi même agressé. Tout ça est bien triste. Ca me fais mal tiens, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule que de donner une idée.
NONONONONON tu as bien fait !!

les critiques et les "coups de gueule" constructifs font avancer les choses !

ne te prends pas la tete ! on va bien arriver a trouver un compromis

de plus, comme l'a si bien dit bajounette, la partie discussion est ouverte a tous et toutes donc surtout quand vous mettez un post mettez un sujet tres explicite pour eviter les mal-entendus !.

allé hop amour *012 bizoux magik !
mmbblove

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 13:17

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 13:22

désolée mélaine, mais j'aime ton homme et ça façon de dire les choses!!!!!!!

smack!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au revoir....   Mer 5 Sep 2007 - 13:26

M'en fous, tous les jours je fais la bise au tien .... nananère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au revoir....   

au revoir....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant